inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Sénatoriales : En théorie, Michel Fontaine a déjà l'investiture de son parti


Politique
Dimanche 26 Juin 2011

C'est cet après-midi à Paris que Michel Fontaine et Jean-Paul Virapoullé passent l'oral pour l'investiture de l'UMP aux Sénatoriales. A La Réunion, les deux "potaches" ont beaucoup travaillé leur oral. Le maire de Saint-Pierre a malgré tout une longueur d'avance sur le sénateur sortant : il est président de l'UMP local. Comment peut-il ne pas avoir l'investiture de son parti ?


Sénatoriales : En théorie, Michel Fontaine a déjà l'investiture de son parti
La Droite locale sans doute autant que le PCR, attend avec une certaine impatience la décision de Paris. Car, cette investiture va enfin permettre de définir les stratégies politiques en vue des Sénatoriales. A Droite, c'est à nouveau le schéma des Régionales 2010.

D'un côté Didier Robert, Michel Fontaine, seize conseillers généraux, la majorité régionale et un député et de l'autre, Jean-Paul Virapoullé, une partie du Centre droit, les anti-Didier Robert et quelques alliés de dernières minutes. Au nombre de grands électeurs de Droite (350),  Michel Fontaine a déjà un siège de sénateur. Ça c'est en théorie.

Jean-Paul Virapoullé lui, espère puiser dans un réservoir de 250 grands électeurs divers Droite, et 73 votants du Modem. En théorie, Jean-Paul Virapoullé peut mathématiquement croire en l'opportunité de décrocher un nouveau mandat au Sénat. "Maintenant dans ce genre d'élection tout est encore possible".

Ce scénario, de deux listes à Droite, intéresse au premier plan le PCR. "Jean-Paul Virapoullé prendra aussi des voix au PS". Les communistes espèrent ainsi priver le PS de son siège de sénateur, quitte à lui donner un coup de main si nécessaire. Le duo Vergès - Virapoullé n'a semble-t-il pas dit leur dernier mot...

Jismy Ramoudou



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL